Coaching

 

De Bé.A.Ba Communication à Bé.A.Ba Coaching 

« Mon intérêt pour le travail d’accompagnement dans la durée d’un décideur individuel, d’un manager ou d’un collectif de travail est né du terrain, de ma rencontre avec des personnalités, de leur écoute mais aussi de mon intuition.

Venant du milieu de l’entreprise, ayant fait mes premières armes en agence de communication, connaissant les enjeux de pouvoir et d’acteurs, les réseaux d’influence, j’ai instauré assez vite des relations fondées sur la proximité et la confiance avec mes clients.

Je parlais le même langage : objectifs, résultats opérationnels, impact, insight… Mais aussi doutes, émotions, attention…

Le chemin était tracé : j’ai été sollicitée pour conduire des démarches d’amélioration professionnelle.  Du coaching professionnel, je me suis intéressée  ensuite au coaching de liens.

Evidemment : de Bé.A. Ba Communication à Bé.A.Ba Coaching ou comment  relier et manager la relation ?

NOS CHAMPS D’INTERVENTION

Piloter la fonction communication

  • Analyser l’écosystème global de votre organisation et de sa fonction communication
  • Repenser l’organisation de votre équipe communication
  • Construire votre référentiel de compétences et de soft skills
  • Positionner votre offre de services au sein de votre organisation.

Coaching orienté solutions

Décideur, chef d’entreprise, manager… Vous voulez mettre en œuvre un accompagnement bref en réponse à des attentes précises et avec des résultats rapides ?

Reposant sur une transposition  de thérapies brèves issues  de l’Ecole de Palo Alto, le coaching orienté solutions repose sur certains principes et est particulièrement adapté

Format : 2 ou 3 séances de  20 mn à 1h30.

Accompagner l’évolution des liens

« Postures, pratiques mais aussi relations professionnelles… Les questionnements qui conduisent  une direction de la communication ou un manager à envisager « l’exploration de son monde intérieur » sont souvent les mêmes.

La nature et la complexité des liens, la qualité de la présence, la régulation des émotions sont au coeur des enjeux relationnels qui façonnent la vie d’une équipe et la manière dont les collaborateurs interagissent.

Permettre à l’individu d’exister pleinement dans ses interactions avec les autres et avec toutes ses ressources intellectuelles, émotionnelles…

Faire monter en compétences l’organisation et ses équipes

Faire monter en compétences les collaborateurs et les accompagner de manière personnalisée nécessite de devenir un facilitateur, un manager coach.

Nous allons plus loin que la seule formation, qui, certes, représente un apport incontournable.

Nous faisons surtout expérimenter…

  • Développer l’intelligence collective et la co-création en interne
  • Expérimenter en permanence
  • Apprendre de ses expériences et faire le bilan de ses succès comme de ses échecs
  • Archiver et transférer les connaissances

Quelques cas de coaching professionnel

  • Affirmer sa nouvelle posture de manager
  • Succéder à son manager
  • Définir son objectif professionnel
  • Prendre en compte son intelligence émotionnelle…

Béatrice Bétemps-Aufranc
Directrice conseil
Bé.A.Ba Communication
Mobilisateur de capital talents

contact@be-a-ba-communication.fr

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