De Bé.A.Ba Communication à Bé.A.Ba Coaching
Venant du milieu de l’entreprise, ayant fait mes premières armes en agence de communication, connaissant les enjeux de pouvoir et d’acteurs, les réseaux d’influence, j’ai instauré assez vite des relations fondées sur la proximité et la confiance avec mes clients.
Je parlais le même langage : objectifs, résultats opérationnels, impact, insight… Mais aussi doutes, émotions, attention…
Le chemin était tracé : j’ai été sollicitée pour conduire des démarches d’amélioration professionnelle. Du coaching professionnel, je me suis intéressée ensuite au coaching de liens.
Evidemment : de Bé.A. Ba Communication à Bé.A.Ba Coaching ou comment relier et manager la relation ?
NOS CHAMPS D’INTERVENTION
Piloter la fonction communication
- Analyser l’écosystème global de votre organisation et de sa fonction communication
- Repenser l’organisation de votre équipe communication
- Construire votre référentiel de compétences et de soft skills
- Positionner votre offre de services au sein de votre organisation.
Coaching orienté solutions
Reposant sur une transposition de thérapies brèves issues de l’Ecole de Palo Alto, le coaching orienté solutions repose sur certains principes et est particulièrement adapté
Format : 2 ou 3 séances de 20 mn à 1h30.
Accompagner l’évolution des liens
La nature et la complexité des liens, la qualité de la présence, la régulation des émotions sont au coeur des enjeux relationnels qui façonnent la vie d’une équipe et la manière dont les collaborateurs interagissent.
Permettre à l’individu d’exister pleinement dans ses interactions avec les autres et avec toutes ses ressources intellectuelles, émotionnelles…
Faire monter en compétences l’organisation et ses équipes
Nous allons plus loin que la seule formation, qui, certes, représente un apport incontournable.
Nous faisons surtout expérimenter…
- Développer l’intelligence collective et la co-création en interne
- Expérimenter en permanence
- Apprendre de ses expériences et faire le bilan de ses succès comme de ses échecs
- Archiver et transférer les connaissances
Quelques cas de coaching professionnel
- Affirmer sa nouvelle posture de manager
- Succéder à son manager
- Définir son objectif professionnel
- Prendre en compte son intelligence émotionnelle…
Béatrice Bétemps-Aufranc
Directrice conseil
Bé.A.Ba Communication
Mobilisateur de capital talents
contact@be-a-ba-communication.fr