Facilitation-formation 


 

Nous avons fait

# CAS INSPIRANT N°1

QUOI ?
Ateliers de création et projection collaborative.

QUI ?
Une entreprise de gestion immobilière et locative de 500 collaborateurs.

OBJECTIFS

  • Imaginer les conditions d’une expérience client optimale en proposant aux collaborateurs d’endosser de nouvelles postures.
  • Construire un « parcours clients » idéal en valorisant les moments clés de l’expérience.

COMMENT ?
À la manière des « chapeaux de bono », méthode désormais très connue de résolution de problème et de créativité, nous avons accompagné notre client à travers des ateliers de réalisation de story-board.
Ceux-ci mettaient en scène les locataires ou les acheteurs selon les groupes concernés, les vendeurs et le processus de mise de relation, en s’inspirant de la méthode de création des studios Disney.
Chacun des groupes dressait la liste des « irritants » puis élaborait des récits visuels détaillés pour les « instants » les plus importants, porteurs d’une forte valeur émotionnelle pour les publics concernés.
Une manière ludique de visualiser les différents points de vue des clients et de construire un storytelling clients innovant…

POURQUOI ?

  • Challenger des équipes en phase de structuration de projet.
  • Explorer des idées et des situations avec d’autres angles de perception.
  • Bousculer les postures consensuelles autour de la vision des clients, d’un service, d’une offre.
  • Faire émerger des idées nouvelles….

MODALITÉS PRATIQUES
Effectif des ateliers  : 20 managers répartis en 4 sessions.
Durée : 3 heures.

Béatrice Bétemps-Aufranc
Directrice conseil
Bé.A.Ba Communication
Mobilisateur de capital talents

contact@be-a-ba-communication.fr

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