Notre Expertise

 

Des transformations profondes, des organisations de moins en moins compréhensibles, des projets pas toujours lisibles pour les collaborateurs ou des stratégies qui se réduisent parfois à la gestion du court terme…
Les défis à relever supposent de parier sur l’humain et le collectif pour transformer les contraintes en opportunités.

Comment exprimer vos vrais enjeux de communication ? Comment traduire des ambitions et les inscrire de façon juste dans la raison d’être de l’organisation, en tenant compte de son actualité ? Comment penser le management dans le changement permanent ?

Penser le management dans le changement permanent … Deux leviers  pour répondre aujourd’hui aux défis des organisations. Et ces deux leviers nécessitent de s’investir dans une relation forte, sincère, transparente avec ses parties-prenantes internes et externes,  pour interagir et les mobiliser.

Nous agissons donc sur plusieurs registres et  temporalités : le moment présent pour expliquer et partager des ambitions, mais aussi, le futur, pour rendre les parties prenantes actrices et porteuses d’un projet, en faire des ambassadeurs de marque.

 

Conseil en communication et brand content 

Plusieurs formes d’accompagnement peuvent être mises en œuvre : de l’audit de communication, à l’élaboration de la stratégie et du plan de communication, en passant par la construction de votre politique éditoriale, ou encore le pilotage de projets à engagement, pour faire écho à votre raison d’être, porter vos ambitions, valoriser votre marque et faire parler d’elle.

Sans oublier la promotion de votre « empreinte RH », via la marque employeur ou des programmes de salariés-ambassadeurs, qui contribuent au sentiment d'appartenance et à l'audace partagée de toute l'organisation !

Ecouter

  • Analyser vos enjeux et les traduire en objectifs de communication.
  • Comprendre les attentes et usages de vos parties prenantes.
  • Évaluer votre dispositif de communication : positionnement, organisation, pratiques et outils.
  • Élaboration de préconisations stratégiques.
    • Audit, diagnostic, baromètre, enquête : parties prenantes internes / externes.

Impluser

  • Détecter les opportunités de communication et bâtir votre stratégie.
  • Co-construire votre dispositif opérationnel de communication.
  • Concevoir votre schéma directeur de l’information.
  • Définir et alimenter votre politique de brand content.
    • Stratégie et plan de communication à 360°.

Déployer

  • Coordonner et suivre vos plans d’actions.
  • Élaborer les cahiers des charges de vos projets et actions de communication.
  • Déterminer les KPI, évaluer l’efficacité et l’impact de vos actions.
    • Outils de pilotage et tableaux de bord.

Conseil en communication du changement

Favoriser l'appropriation et la mise en oeuvre du changement

  • Définir votre plan de communication du changement.
  • Construire et déployer votre dispositif de communication managériale.
  • Coordonner et animer votre réseau interne du changement.
  • Concevoir vos outils d’accompagnement du changement.

Co-construire vos projets de conduite de changement

  • Concevoir et faciliter des démarches collaboratives (workshopS, ateliers, séminaires…).
  • Expérimenter des outils de créativité et d’agilité.

Béatrice Bétemps-Aufranc
Directrice conseil
Bé.A.Ba Communication
Mobilisateur de capital talents

contact@be-a-ba-communication.fr

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