Notre Expertise

 

Des transformations profondes, des organisations de moins en moins compréhensibles, des projets pas toujours lisibles pour les collaborateurs ou des stratégies qui se réduisent parfois à la gestion du court terme…

Les défis à relever supposent de parier sur l’humain et le collectif pour transformer les contraintes en opportunités.

Comment exprimer vos vrais enjeux de communication ? Comment traduire des ambitions et les inscrire de façon juste dans la raison d’être de l’organisation, en tenant compte de son actualité ? Comment penser le management dans le changement permanent ?

Penser le management dans le changement permanent … Deux leviers  pour répondre aujourd’hui aux défis des organisations. Et ces deux leviers nécessitent de s’investir dans une relation forte, sincère, transparente avec ses parties-prenantes internes et externes,  pour interagir et les mobiliser.

Nous agissons donc sur plusieurs registres et  temporalités : le moment présent pour expliquer et partager des ambitions, mais aussi, le futur, pour rendre les parties prenantes actrices et porteuses d’un projet, en faire des ambassadeurs de marque.

 

Conseil en communication interne, managériale et employeur

 

Plusieurs formes d’accompagnement peuvent être mises en œuvre : du diagnostic de communication, à l’élaboration de la stratégie et du plan de communication, en passant par le pilotage de projets de transformation culturelle… nécessitant de développer davantage de synergies, de transversalité, de créativité, d'agilité

Sans oublier la promotion de votre « empreinte RH » via la marque employeur ou des programmes de salariés-ambassadeurs qui contribue au sentiment d'appartenance et à l'audace partagée de toute l'organisation !

 

Ecouter

  • Analyser vos enjeux et objectifs de communication
  • Comprendre les attentes et usages de vos parties prenantes
  • Evaluer votre dispositif de communication
    • Audit, études, baromètres, enquête 360° (parties prenantes internes/externes)…

Impluser

  • Concevoir votre schéma directeur
  • Bâtir avec vous la bonne stratégie de communication interne
  • Co-construire votre démarche de communication managériale
    • Stratégie et plan de communication…

Déployer

  • Suivre vos plans d’actions
  • Elaborer les cahiers des charges de vos projets de communication
  • Déterminer les KPI, évaluer la réalisation de vos projets et de vos actions
    • Outils de pilotage, tableaux de bord,…

Accompagnement des transformations

Co-construire vos projets de conduite de changement

  • Concevoir et faciliter des démarches collaboratives (ateliers, séminaires,…)
  • Animer des comités de pilotage projet :
    • Feuille de route, road- map…

Favoriser l'appropriation et la mise en oeuvre du changement

  • Concevoir une stratégie et un plan de communication du changement
  • Définir une stratégie éditoriale autour de vos enjeux prioritaires
    • Stratégie de communication interne d’accompagnement du projet
    • Stratégie de communication interne d’influence ciblant les acteurs-clés du projet.

Béatrice Bétemps-Aufranc
Directrice conseil
Bé.A.Ba Communication
Mobilisateur de capital talents

contact@be-a-ba-communication.fr

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